The Voice : un candidat lié à Israël dissimule ses tweets passés
INFO PANAMZA. Deux semaines après l'affaire Mennel, un nouveau candidat -chantant en hébreu- de l'émission The Voice a désactivé son compte Twitter. Sa particularité : issu d'une école juive et sioniste, Gabriel Hakoune est membre d'une famille radicalement engagée en faveur d'Israël.
Le 18.02.2018 à 20h52
Souvenez-vous.
Le samedi 10 février, Panamza illustrait l'affaire Mennel –déclenchée par le militant judéosioniste Yohan Taïeb– à travers une seule image.
Dimanche 18 février, au lendemain du 4ème volet de l'émission The Voice diffusée sur TF1, un intrigant élément d'information mérité d'être rapporté.
Un certain "Gabriel" -qui a fait sensation avec sa reprise en hébreu d'une chanson de Patrick Bruel– a désactivé hier soir son compte Twitter (@Gabriel_perso) ainsi que son principal compte Facebook "HakouneGabriel" et modifié (pour le rendre moins visible dans la section recherche) la dénomination de son autre compte Facebook personnel ("GabrielHakoune", aujourd'hui intitulé "Gabriel Charles").
En octobre, Le Parisien avait repéré le polyglotte Gabriel.
En suspendant l'un de ses deux comptes Twitter (l'autre est toujours actif mais "protégé"), Hakoune empêche de facto la consultation de ses tweets passés.
Pourquoi une telle précaution?
Une chose est sûre : dénommé Noam Hakoune, l'un de ses trois frères -filmé en coulisses durant l'émission (et à sa gauche dans l'image -plus haut- de couverture de Facebook)- est un analyste politique ultra-sioniste soutenu par…Gabriel Hakoun.
Le compte Facebook (public) de Noam révèle sa passion pour les vidéos de propagande de l'armée israélienne, les interviews de l'extrémiste Meyer Habib ou les articles dénigrant la cause palestinienne.
Le 11 juillet 2014, Noam avait ainsi déclaré –en pleine phase de bombardements israéliens sur Gaza– la phrase suivante "Aujourd'hui, je suis avec Israël" avec le commentaire encourageant de son frère Gabriel.
Tous deux ont d'ailleurs été membres, durant leur scolarité à Pavillons-sous-Bois, de l'influent réseau judéosioniste de "l'Alliance israélite universelle".
{post-scriptum du 20.02.18 : consacrée à la présentation du groupe scolaire juif de Pavillons-sous-Bois et publiée le 6 juin 2017, la vidéo ci-dessus, encore consultable au lendemain de la publication de cet article, a été supprimée depuis par le compte Youtube de l'association communautariste "Choisir une école juive" d'Élodie Marciano. Panamza vous propose d'en découvrir un autre aperçu, ci-dessous}.
Quels sont ces propos antérieurs tenus sur Twitter que Gabriel Hakoune dissimule aujourd'hui?
Ne comptez guère sur la presse française (qui n'a pas rechigné à servir d'idiote utile du lobby sioniste en relayant et en gonflant la polémique sur la prétendue "complotiste" Mennel) pour enquêter désormais sur les éventuelles déclarations politiques tenues dans le passé par la nouvelle vedette de TF1.